Just For Wipe Index du Forum

Just For Wipe
Guilde PvE du Conseil des Ombres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[+] Ireke - Paladin sacré
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just For Wipe Index du Forum -> Just For Wipe -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ireke
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens postuler pour mon Ireke, Paladine Elfe de Sang.
Ses talents sont Sacré 51 - Protection 5 - Vindicte 15. Arbre orienté pour mon confort de jeu, et adapté à mes habitudes de soin.
Je débutais un long paragraphe pour expliciter mes choix, mais je voulais vous montrer que Paint n'a plus de secrets pour moi (clic sur image pour zoom) :

Je joue mes personnages à l'intuition. Je ne pars d'aucun templates ou cycles pré-établis par d'autres. J'essaye, je constate, je modifie si besoin. Avantage : quand on apprend une leçon par soi-même, elle est définitivement ancrée. J'écoute aussi les remarques, mais je trie jusqu'à être convaincu que c'est ce qu'il me faut. Chacun sa manière de jouer, l'important est de gérer.

Son équipement, comme vous l'avez constaté sur le lien armurerie, est emblèmes/instances héro. Je suis bien conscient que j'arrive à vous avec peu sur le dos au vu de votre avancée PvE HL. D'où l'utilité de préciser un point dès maintenant, même si je l'aborderai plus loin : je ne viens pas pour me faire habiller. J'aime surtout le contact humain, et si je n'ai pas le niveau pour une sortie, je ne sors pas, et je n'en fais pas tout un foin.

Si vous voulez aller dans le détail, et pour anticiper les questions, son gemmage va être refondu en ce qui concerne l'ajout de MP5. J'ai peu utilisé le paladin en raid, et je craignais qu'en HL mon Illumination ne compense pas mon faible mp5. J'ai également un lourd passé de prêtre, je voulais à tort compenser le mp5 manquant. On se r'fait pas si vite, ma bonne dame. Mais quelques sorties en raid m'ont montré que j'étais largement dans le tort, je continuerai donc de booster mon intelligence sans complexe.
Les objets PvP sont là à défaut de mieux (excepté pour le libram, c'est le seul libram sacré à ma connaissance qui soit optimisé pour mon gameplay).

Je sais que trop en dire, c'est prendre le risque d'être encore plus sévèrement étudié. Mais je vous ferai face, à tous, car... je suis un paladin et je n'ai peur de rien, crénom de nom !

J'ai commencé le jeu peu de temps après la sortie de BC, sur le serveur Marécage de Zangar. J'ai monté à cette époque un Chasseur, un Mage, un Démoniste, et un Prêtre. Seul le prêtre soins a obtenu grâce à mes yeux, je l'ai donc emmené à Karazhan, Zul'Aman, et Mont Hyjal. J'ai fait une pause de jeu pendant quelques mois, puis j'ai repris avec un Paladin soins, qui a vu l'Épreuve du Croisé 10 (tout sur tout) et la Citadelle 10 (7 sur je sais pas combien). Mon prêtre, avant qu'il ne tombe en disgrâce, s'est rendu assidument à Naxxramas, puis quelques fois à Ulduar. J'ai également découvert le soins en tant que Chaman et Druide, mais je n'ai pas poussé l'expérience jusqu'au PvE HL avec eux, pour la seule raison que je limite ma fréquence de raids et que le Paladin est mon grand vainqueur, après avoir comparé tous les types de soigneur.

Le seul raid Norfendre que je connaisse très bien est donc Naxxramas. Je ne joue qu'occasionnellement en raid : j'apprécie énormément les raids, mais à dose modérée. Et c'est pour le plaisir de jouer avec des amis pendant une soirée, en veillant à donner le maximum pour eux. Et, également, pour le plaisir de burst soins sur une longue durée. Je n'ai pas raidé fréquemment depuis Ulduar, par manque de groupe compétent et amical. Je m'y remets depuis peu de temps plus activement.

J'ai recréé un Paladin ici sur Conseil des Ombres, attiré par le RP, aspect que je ne connaissais pas du tout. J'ai aimé, mais la communauté n'est pas assez importante pour que je trouve mon bonheur. Je reviens donc au PvE. Ireke est mon seul personnage ici, et je ne connais personne hors RP. Elle s'auto-gère du mieux que je peux avec mes moyennes finances, d'où les enchantements un peu vieux jeu.

Je viens de la guilde Confrérie des Pirates (RP), ça a été la seule guilde que j'ai rencontrée ici. J'en suis parti de mon plein gré.

Je suis un peu dans le désordre le template proposé par Tolgar, mais... Mes habitudes de soigneur Paladin sont :
- un guide de lumiere et un bouclier saint sur le tank qui prendra le premier impact
- un jugement de lumière sur la cible principale du raid immédiatement = soins au raid + hâte pour moi
- un éclair lumineux sur le tank pour activer directement le HoT, même si la barre de vie est à 100%, on sait jamais ce qu'il va se passer juste après
- si pertinent en début du combat : trinkets et capacités spéciales, pour pouvoir les utiliser plusieurs fois au cours de la rencontre
Refresh permanent en cours de rencontre de:
- guide de lumière sur le tank qui subit les dégâts les plus importants, cible modifiée selon l'étape du combat (entre les 2 tanks uniquement)
- refresh du bouclier saint sur cette cible, et activation régulière du HoT par un soin posé directement sur lui
- refresh constant du jugement, toujours actif, TOUJOURS !
Sors utilisés :
- éclairs lumineux en masse. Si j'ai bien compris, lorsque le bouclier saint absorbe des dégâts sur la cible, je récupère 50% de chances que mon éclair lumineux soit critique. N'a bon.
- CD d'horion conservé de préférence pour les cas désespérés ayant besoin d'un soin ultra rapidos, mais ça n'est pas une règle gravée dans la pierre
- main de salut. Même si c'est au DPS de gérer, on m'a pas mis une main de salut juste pour faire joli. Je maîtrise mal les autres mains, je ne les utilise pas. Main de protection si je suis à 100% sûr de mon coup, mais j'hésite encore, une couille est vite arrivée (oh pardon le tank !).
- si besoin, "pause mana" avec supplique divine+courroux vengeur+illumination divine
Attribution soigneur :
On m'attribue évidemment toujours les tanks. Mais n'importe quel paladin vous dira que s'il n'y a qu'un tank, on se fait globalement chier et qu'on a pas dépensé le point final dans l'arbre sacré pour rien Smile Et s'il y a deux tanks... Ils profitent toujours indirectement (ou directement) des soins des autres soigneurs. J'ai donc les yeux sur les tanks, mais la souris qui part volontiers soigner les autres. Que le premier qui s'est toujours limité scrupuleusement à son attrib' me jette la première pierre.

Comment convaincre de mes compétences sans me jeter des fleurs, et en donnant des exemples valables, la tâche est ardue. Mon expérience m'a juste montré très fréquemment qu'en découvrant pour la première fois un boss (et donc sans maîtriser la stratégie), en ayant souvent un équipement très limite, le recount soins me fait savoir que je suis peu ou prou au même niveau de soins que les soigneurs plus expérimentés et mieux habillés (quand je ne parviens pas à passer premier). Ça, c'était l'argument pour kikitoudur, en sachant bien que de toute manière un kikitoudur me dirait "ftg, j'te pwned au prochain". Vous aurez de toute façon compris dans le paragraphe précédent que je vole les attrib' de mes compagnons de jeu, mais c'est la loi de la jungle si tu es avec de bons soigneurs et que tu veux qu'il te reste quelque chose à soigner. Je ne vous promets surtout pas que je fais des étincelles à chaque fois, oh que non, je ne voudrais pas décevoir et passer pour un vantard qui n'a au final rien dans le caleçon. Je vous assure juste que je sais donner mon maximum, et que j'ai le soin dans le sang. Et ça, c'est le meilleur argument.

Mon temps de jeu en raid est limité, comme dit plus haut. Volontairement, parce que je sature vite. Tolgar m'a proposé de postuler pour une place de "remplaçant" en raid, ce qui me satisfait pleinement. Si un joueur est absent, que j'ai le niveau suffisant pour remplacer, et que je suis disponible, je prends volontiers le slot. Si j'ai envie de venir raider, je m'inscris à la sortie (et je me tiens à mon engagement, ça va de soi !), mais je me considère en rien prioritaire sur les membres réguliers, il suffit de me le dire tout simplement si je dois céder ma place. Je recherche principalement une communauté humaine et vivante ! Si j'ai un petit raid de temps en temps, je serai le plus heureux des péons de ce monde.

Mumble, micro, add-ons impératifs, je suis à jour Smile Les horaires de raid me conviennent, la mentalité de la guilde telle qu'elle apparait sur la partie que j'ai vue du forum me conviennent. J'ai découvert Just For Wipe lorsque j'ai rencontré Torgal, cet après-midi, et j'ai tout de suite accroché.

IRL, j'ai 27 ans, je suis dans la banlieue Parisienne.

Je boycotte la blague de fin de présentation, mine de rien je viens de passer plus de 2 heures à écrire tout ce qu'il y a au-dessus Smile Je n'en peux plus ! A vous les studios, j'étofferai si besoin en fonction de vos remarques, j'éditerai les fautes ou non-sens si besoin.

Ireke

NB : Cessez de harceler Google et consorts, je n'ai pas postulé ailleurs. J'ai également déguildé aussi proprement que faire se peut.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ekhor
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 00:15 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

<3 <3 <3

Enfin, des candidatures comme ça on en voit pas tous les jours et ça fait plaisir!

Presque pas de fautes, une bonne présentation (aller j'aurais dis que le pavé faisait pas envie mais c'est bien écrit ^^), bref ca me donne envie!

Le stuff personnellement, je m'en tape, tu connais ta classe ce qui ne fait aucuns doutes, et de plus tu m'as l'air de l'aimer!

Pour moi c'est positif Smile

Avec l'émotion qu'a suscité ta candidature j'en ai oublié le bonjour et le merci d'avoir postulé chez nous!

J'aurais aimé plus de détails sur ta vie IRL mais bon, le reste rattrape ce petit manque ^^
s
t

c
h
i
a
n
t

n
o
n
?
Ekhor
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 00:29 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Et j'oubliais, pour une fois qu'on a pas un ramdom qui copie la spé d'un mec "tp pgm roxor ftg tu coné r1" ca fait plaisir!
s
t

c
h
i
a
n
t

n
o
n
?
Ghorgh
Officiers

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 00:40 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Je soutien Ekhor, magnifique postu, j'ai pas regardé le stuff et j'y connais rien en pala heal mais gros +1.

Ps:" j'ai rencontré Torgal, cet après-midi" Alala, arrête de lire des bds tu vas vexer le gm :p

[PU de raid]: eyh mais en fait t'es un world boss !
Maydië
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 01:04 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Belle candidature rien a redire Gros +1 =)
Tolgar
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 02:01 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Coucou Ireke !

Bon, j'avais fait un gros post en réponse à tout cela, mais j'ai eu un problème, et j'ai tout perdu, et j'ai la flemme de tout refaire...

Juste, d'un point de vue technique, c'est dur à dire, mais le mieux, c'est du +20 intelligence sur tous les emplacements de gemmes... Intelligence pour toi, c'est de la regen, du crit, et de la puissance des sort. Bon à prendre !

Citation:
- CD d'horion conservé de préférence pour les cas désespérés ayant besoin d'un soin ultra rapidos, mais ça n'est pas une règle gravée dans la pierre

Hum... Relis bien ton template ! On a eu une conversation tout à l'heure sur la hâte, et je te disais que cela t'étais fort inutile. Je vais t'expliquer pourquoi !
Un de tes talents fait que lorsque tu utilises ton Horion, ton temps d'incantation de ta prochaine Lumière Sacrée est réduit de 1 seconde (si mes souvenirs sont bons). Ainsi, tu as un instant heal, puis un gros heal. Quoi de mieux ? Et où serait l'utilité de la hâte la dedans ? La hâte est à rendement décroissant, en gros sur un cast de 1.5 seconde, il en faut beaucoup, owi, beaucoup pour que cela se fasse sentir.
On en reparlera si tu veux, mais en gros, utilise plus ton Horion que ce que tu le fais, et la hâte, tu t'en foutras pas mal Smile

Pour la blague j'suis déçu, m'en faut une !

Merci encore.

Ireke
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 15:45 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Ce qui me fait rire, c'est que Torgal n'a même pas indiqué s'il était favorable à la candidature ou non. Il est à fond, on a lancé le sujet qui va nous occuper nos longues soirées d'hiver je crois, comme deux vieux croûtons au coin du feu (j'ai mis ma réponse à la fin de ce post, on va pas fatiguer tout le monde eheh).

Merci à vous autres pour vos commentaires.

@Ekhor : c'qu'il sonne condescendant, avec son "presque pas de fautes"... Après relecture scrupuleuse, je dénombre 5 fautes pitoyables, 2 fautes dont on se fiche éperdument, 1 point de français discutable. C'est une excellente moyenne voyons ! Inutile donc même de les mentionner ! Si tu en trouves plus que 8 et que c'est justifié, je te paye ma tournée de Porto de Lune d'Argent. Si tu en trouves moins de 8, tu me payes mon enchantement de cape +23 hâte PLUS mon re-gemmage.

Concernant la vie IRL, disons que voilà, on l'a, la blague requise pour toute postulation. Je trouvais ça très mignon de mettre une phrase ridiculement petite pour l'IRL après des tonnes et des tonnes de détails sur l'IG. Mais je sais bien qu'en général, on demande des infos IRL sur le gars si le reste de son post était pas suffisant pour avoir un peu une idée sur sa personne, sa façon de penser... Mais le mien étant détaillé, c'est facile de dresser un portrait psychologique, Sherlock Holmes.

Tout ce que je peux ajouter, c'est qu'après re-calcul j'en suis en fait qu'à ma 26ème année.

NB : je me permets de te vanner, parce que n'oublie pas que j'ai lu toute la section publique, où tu apparais très fréquemment... Je te connais donc sans que tu me connaisses mouahahah (j'ai également vu quelqu'un de très ouvert à la vanne et à l'humour Smile )(enfin, j'espère que t'es ouvert à ce genre là)(angoisse)(ça va fighter)(bubulle).

@Torgal : Ahah je connais ça aussi, le gros pavé qu'on peaufine, puis un malheureux clic et on perd tout (heureusement pour les pauvres yeux des lecteurs, peut-être).
Pour l'histoire du horion critique qui fait proc' un éclair lumineux instant, bien sûr que je suis conscient de ce combo, et je l'exploite dès qu'il proc. Mais ça ne justifie pas pour moi (en rien rien rien) que la hâte est inutile. Parce que celui qui base son cycle de soins principalement sur le combo critique=instant, ça me paraît... Ben je pense que ce gars-là est pourvu d'un grand optimisme, une grande foi en la beauté de la vie Smile Parce qu'il se base sur une "chance" de pouvoir peut-être faire un critique. Ton mode de soin, c'est ton mode de vie ! Je suis un Paladin ! Je suis aware ! (tout s'embrouille)
N'ayant aucune foi en la destinée qui nous est tracée par Blizzard, je poursuis ma quête de la hâte sacrée.

Je ne sors pas mon horion à tout va, dès qu'il manque mille points de vie, sous prétexte que j'ai la flemme d'attendre le temps d'une incantation. Parce que le moment d'après, la seconde d'après, tu peux avoir quelqu'un qui a un besoin immédiat de soin. Et là ? Tu te dis que tu es content de l'avoir économisé. Pour être plus précis, je conserve le CD de mon horion pour ce qui nécessite du gros soin rapide (environ 60% de vie restante ou en deçà), ou pour remonter un groupe. Donc mon utilisation de horion n'est pas si occasionnelle que ça (même si je sais que beaucoup de paladins l'utilisent dès que up, et que le libram deux-cent... enfin, emblème de givre, encourage à l'utilisation constante du horion). Mais je ne base pas mes habitudes de jeu sur "l'éventualité que ça critique" (aussi longtemps que j'aurai pas 100% de chance au critique, ça sera comme ça), donc, je n'utilise pas mon horion dans le but précis de faire proc' l'instant ; ma règle d'utilisation du horion est plutôt basée sur l'anticipation d'un éventuel désastre imminent. Je considère ce combo comme "un gros plus, que quand ça critique ben t'es content". Parce que c'est lié à la chance de critique, c'est pas automatique !
Tout ça pour en venir à l'utilité de la hâte pour améliorer mon éclair lumineux : ne me basant pas sur le combo horion critique=éclair instant, je ne peux voir qu'un grand intérêt à augmenter ma vitesse d'incantation.
Mais là, tu arrives comme une fleur et tu me parles de rendement décroissant.
Et tu fais chavirer ma vision idyllique du monde.

Jusqu'à présent, on m'a toujours dit "t'es paladin, tu t'en fous de la hâte, c'est tout". C'est quand même pas suffisant Smile Mais tu as abordé là un argument que j'aimerais bien voir développé, peut-être pas sur ce topic d'ailleurs eheh, c'est pas trop la place. J'apprécie également, en passant, que lors de notre discussion tu aies respecté le fait que j'aie sur certains points un gameplay "bien à moi". Je finis un peu par me fermer à toute discussion paladin sacré depuis qu'on m'a presque insulté parce que je ne veux pas prendre Maîtrise des Auras Wink

edition : une petite virgule manquante qui foirait le sens d'une phrase
Imitrex
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:38 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Et bien je mets un gros +1 parce que voilà enfin quelqu'un qui pourra m'apprendre à heal en pala, qui reclape la grande gu... bouche de Ekhor et qui se defend bien face à Tolgar Very Happy
Mÿst
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 20:31 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Hey Imi ......chut on t'as pas donné la parole !

Bon sinon  pour la postulance ( je fais ce que je veux avec mes mots ! )
je la trouve trop longue et pas intéressante, et puis j'aime pas les nouveaux, donc il m'intéresse pas.

Et puis y'a pas de blague, moi perso sans blague, c'est un non définitif, point barre.

Bon ok il écrit bien, il a un bon spitch. Il fais fermer sa gueule a Ekhor ( y'en a bien besoin) .... mais bon stop lui trouver que des bon points.......
Bordel de chiotte a queue, c'est un pu*** de palouf merdouille !!! un kikoo-Palouf-a-la-Imi-qui-sert-qu-a-faire-la-bouffe-etc....

Voila quoi !!!
Et puis dire que tu fais la discussion avec Tolgar c'est lui faire un grand honneur, lui le mollusque qui a du mal a aligner trois mots correcte.

Non mais franchement.

Bon tu l'auras compris, j'aurais profiter de ton post pour faire chier les trois gens du dessus que j'adore emmerder gratuitement, et comme je me co pas longtemps ce post m'a été fort utile pour en profiter.

Donc rentrons dans le sujet du vif d'ailleur.
Paladin soin, vla qu'elle est bonne s'te classe !
C'est vachement bien utile   et on en manque brigrement.
Les Gemmes .....hate....int....crit..... etc      Qu'en ais je a faire si tu gère avec ton gemmage personnel. A voir en Raid-Test si tu te touche pas la nouille et si tu suit le troupeau.
Ton template non pompé, c 'est tout a ton honneur mais je suis sur qu'en y regardant bien, tu dois tomber les même "type" que tous les paladins soin. ( moi y'a juste quelques point qui me font tiqué mais rien d'énorme )

Perso avec ce que tu nous a donné a bouffer en pavé et contenu, je met +1 pour la candid.
Imitrex
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 21:18 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

"kikoo-Palouf-a-la-Imi-qui-sert-qu-a-faire-la-bouffe-etc"
Mÿsk je t'emmerde Very Happy
Mÿst
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 21:36 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

et moi je t'aime Imi ^^ Sincerement ! 
Imitrex
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 22:40 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Tu dis ça maintenant !
Hey Mÿsk , Hey ! Quand reviens tu pour qu'on puisse ennuyer tout le monde ?
Maydië
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 05:11 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Imi ? J'ai la dalle  Mr. Green        Mort de Rire
Mÿst
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 08:50 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Bon les Gens vous arrêtez de pourrir les Candidature des Preux Palapouf qui viennent postuler chez nous ! sinon ça va barder !!
Tolgar
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 13:50 (2010)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré Répondre en citant

Hum, sincèrement Ireke, tu t'y connais beaucoup mieux que moi (enfin j'espère étant donné que je ne m'y connais quasi-pas).

Donc tu as surement raison vis à vis de l'horion, et il faudrait que je m'y penche plus pour avoir un avis crédible, je te l'accorde.

Enfin, si ton gameplay passe, mais en plus que c'est personnalisé, c'est beau.

+1 pour Ireke, bien sur ! Tu peux me /w quand tu veux/peux IG pour que je te guilde. (ICC 25 Dimanche !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2018)    Sujet du message: [+] Ireke - Paladin sacré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just For Wipe Index du Forum -> Just For Wipe -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation