Just For Wipe Index du Forum

Just For Wipe
Guilde PvE du Conseil des Ombres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[politique] la nouvelle loi de sarlozy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just For Wipe Index du Forum -> Just For Wipe -> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gahtz
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 01:26 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Le président Français veut pouvoir retirer la nationalité Française au personnes d'origine étrangères quand elles commèrent un délit grave.

Je ne suis pas un pro du droit Français mais, selon la constitution Française, les loi doivent être les même pour tous sans distinction de race ou d'origines. Donc si Sarkozy arrive à faire passer sa loi, la France passera officiellement dans une dictature !*

Je ne m'intéresse pas à la politique mais je trouve cette affaire très grave, je suis moi même un enfant d'immigrés (polonais) et je ne comprend pas cette haine vis à vis des étranger en France.

Dernière édition par gahtz le Mer 11 Aoû - 03:09 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 01:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tolgar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 05:08 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Hum, il est aussi écrit au début de la constitution que nulle personne peut se voir retirer la nationalité française.

gahtz
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 05:55 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

J'chuis complètement oburé je taff à dans 3h ça va être fun je le sens. Sérieux se petit hongrois il me les brise sec, qu'l dégage de notre pays ont seras tous contant :p
Ekhor
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 09:03 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

gahtz a écrit:
Sérieux se petit hongrois il me les brise sec, qu'l dégage de notre pays ont seras tous contant :p

Je passe sur les fautes, mais tu fais exactement ce que tu critiques...

Tolgar, on peut se voir retirer la nationalité française si tu es accusé de haute trahison envers le pays! Mais qu'est ce que la trahison?! Vendre des plans secrets aux méchants pays? Mettre le feu à une voiture piégée qui explosera quand les pompiers essayeront de l'éteindre? Tuez un flic de sang froid parce qu'il effectue un contrôle? 

Cette Loi est politique, Zarkozy dans un habile calcul politique, veut barrer la route à Marine pour les présidentielles Wink 
De plus d'après un sondage, 65% des français sont pour, 60% de l'électorat de gauche est pour... 

La France est une terre d'accueil, et j'en suis fier, mais si tu viens en France pour foutre le bordel, eh bien je trouve ça logique qu'on t'enlève la nationalité...

De plus rassurez vous, le système pénal français est tellement bien foutu que même si la loi est appliquée, la justice ne prononcera jamais de retrait ... C'est ce qu'on appelle chez nous, de la poudre aux yeux!
s
t

c
h
i
a
n
t

n
o
n
?
gahtz
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:00 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

c'était du second degrés ekhor Very Happy, ce qui me gêne c'est de faire une différence entre les Français qui sont là depuis plusieurs générations et les autre, et toui tu as raison sarko drague les partisans du FN c'est pas nouveau.
Tolgar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:35 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Peu d'accord avec toi Ekhor.

Avoir des mauvais résultats en cours ça fait fait des parents des hauts traitres de la nation ?

(Si tu mets en accord les 2 projets de lois qui sont en train de passer, ça donne ça.)

Ghorgh
Officiers

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 21:35 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

A une époque, je lisais régulièrement ceci: http://sarkonneries.free.fr/ mais bon ça vire presque people même si on reste parfois O__O

Fin bon quoiqu'il arrive, faut rester vigilant ...

[PU de raid]: eyh mais en fait t'es un world boss !
Tolgar
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:14 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Vigilant face aux lois tu veux dire ? +1

Ghorgh
Officiers

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 09:08 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Yep, on parle de la même.

[PU de raid]: eyh mais en fait t'es un world boss !
Ekhor
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 13:46 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Vigilant face aux lois pas de soucis, je le suis!

Après je n'ai pas dis que c'était bien ou pas, c'est mon avis je le garde pour moi.

Il y a du pour ou du moins dans les Lois comme toujours.
En revanche Tolgar il ne faut pas confondre toutes les Lois, certaines sont pour lutter contre le lam des caisses sociales (la par contre pour être un minimum crédible il faudrait virer le ministre du travail qui nous prend pour des machines à coudre depuis des mois....) , et d'autres sont pour la sécurité.

Celle sur les alocs sucrées si ton gamin va pas en cours, pourquoi pas, c'est pas la solution, c'est une solution. Personnellement, si les gamins sont obligés d'aller en cours, ça veut dire qu'ils vont mettre le boxon et que forcement il va falloir des effectifs pour les aider dans le système scolaire (qui lui aussi devrait être revu). 

Je vois pas la trahison, j'ai peut être raté un épisode!

Apres imagine, tu vas dans un pays (aller on va pas prendre un pays du Maghreb pour pas qu'on dise que je stigmatise) disons la Suisse, l'Allemagne, la Russie, le Pakistan, etc ... tu obtiens la nationalité de ce pays, et tu mets le bordels, pièges les pompiers (les pompiers merde quoi :/), insultes ou tues des policiers... je vais pas pleurer si on m'enlève la nationalité! Après le problème majeur de cette loi c'est qu'elle est inégale, sauf si on considère que tu es "à l'essai" pendant 10 ans après avoir obtenue la nationalité française, mais c'est stupide... tout comme la loi de déchéance quand un mec "force" sa femme à porter la Burqa, la aussi je sens que c'est des intellectuels qui ont pondu ce projet de loi, comment prouver qu'il a forcer ....

Comme d'habitude, ceux sont des Lois de facette, c'est juste de la poudre aux yeux qu'on jette aux français en espérant qu'ils adhèrent. Rassurez vous donc, messieurs les gauchistes ( Wink ); cette Loi est inapplicable en droit français Wink.
s
t

c
h
i
a
n
t

n
o
n
?
gahtz
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 14:43 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Juste comme ça, ce qui foutent la merde sont née Français Wink. Donc le discours "ils sont venue chez nous puis y cassent tout" ne tiens pas, ils n'ont pas choisi d'être Français. Après pour moi le problème c'est que tout le monde (mais alors vraiment quasi toute la population y compris eux même) les considèrent toujours comme des immigrés.

Donc pour résumer on a des jeune qui sont Français par le droit du sang mais "la société" (au sens hyper large) leur dis qu'il ne sont pas de vrais Français et qu'ils doivent être plus fier d'un pays qu'il ne connaissent presque pas.
Déjà je n'aime pas trop les nationalistes mais alors une personne qui se prend pour un algérien alors qu'il n'y va qu'une fois tout les 2-3ans en vacances et qui me sort (véridique, ça me choque encore aujourd'hui) "un Français c'est un Français, un algérien c'est un algérien ça ne se mélange pas" c'est juste trop con. Plus je les regarde et plus je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir des origines qui ne sont pas à la mode :p
Ekhor
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 15:06 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Je n'ai pas dis, enfin il ne me semble pas, que les français né en France sont des immigrés, si on va par la, on l'est tous, immigré (vive les teutons!). Et je rappelle que la Loi ne s'adresse qu'au droit du sol, pas droit du sang, un français né en France est français, point barre à la ligne, merci messieurs, dames. Sujet clos!

Gahtz pour la délinquance (et le racisme anti blanc (ce que ta phrase montre bien ... et si un français aurait dis ça à un algérien j'aurais dis racisme anti maghrébin)), ceux sont majoritairement des français, donc la loi ne s'y applique pas. et quand je vois notre marseillaise (parce que c'est la sienne aussi) sifflée par des cons sur prétexte qu'on "baise la France jusqu'à ce qu'elle m'aime" ou qu'on brule notre drapeau ça me fait bouillir... Mais ça, le problème, c'est quand j'en parle, j'ai une tripotée de pseudo intellectuels de gauche qui me disent, "STOP RACISME" ...
s
t

c
h
i
a
n
t

n
o
n
?
gahtz
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 15:56 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Là on rentre dans un autre problème (quoi que...), la diabolisation de l'extrême droite et du racisme. De nos jour si Lepen dis "ya des immigrés en banlieue" on va lui dire que c'est un raciste, si un fake gaucho dis "les arabes sont voleur c'est culturel chez eux" là personne ne va rien dire ou alors on va le mettre dans la catégorie "extrême droite". Ce qui est dangereux avec cette peur de l'extrême droite c'est que l'on diabolise la forme mais pas le fonds et on se retrouve avec sarko président... même les personnes qui vote PS sont de plus en plus pour une politique sécuritaire et xénophobe.

Après c'est pareil pour les principales victimes de ce phénomène, comme ma citation du dessus le montre, je ne comprendrais jamais les personnes qui disent "nique la France et vive [insère ton pays ici]", qu'on aime pas le pays dans le quel on vie ça ok je peut comprend (perso j'm'en tape de vivre en France ou pas mais bon j'chuis née là donc pourquoi changer) mais cracher sur un pays et être fier d'un autre je ne capte pas... pourquoi il ne vont pas dans ce si beau pays alors ?

C'est comme ceux qui disent "wow c'est devenue de la merde depuis LK, je n'ai plus de plaisir à jouer", bah ne joue plus mon coco :-/.
Ekhor
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 21:04 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Voila, si le pays dans lequel tu vis ne te correspond pas, et que tu ne veux pas respecter les règles, il faut partir.
C'est tout, mais la France à de trop gros avantages!
s
t

c
h
i
a
n
t

n
o
n
?
gahtz
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 00:05 (2010)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy Répondre en citant

Désolé de faire mon gaucho mais je dirais plutôt que c'est les autres pays qui n'en on pas assez :p, inutile de se tirer vers le bas, si "on" virait les problèmes des pays d'immigrants, bah ils ne partiraient plus mais la misère crée de la main d'œuvre bon marché et permette de privatisé le pétrole avec plus de facilité...

De toute façon on va tous se faire manger par les chinoi (wah T 1 rasist !) :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2018)    Sujet du message: [politique] la nouvelle loi de sarlozy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Just For Wipe Index du Forum -> Just For Wipe -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation